menu

Des métiers,
des réussites

Responsable grands comptes distribution indépendante

Dynamise les comptes clés et assure le développement du chiffre d’affaires auprès d’un ou plusieurs clients importants dans une perspective de relations à long terme.

Responsable grands comptes réseau constructeur automobile

Construit, avec l’équipe, une stratégie commerciale solide avec les réseaux pièces de rechange des constructeurs et met en place des actions commerciales pour optimiser et développer les ventes et répondre aux exigences des clients.

Chef de marché

Est responsable, avec son équipe, de l’atteinte des objectifs de ventes sous l’autorité du directeur commercial sur un segment de marché, une ligne de produit ou une zone géographique déterminée.

Commercial

Réalise les objectifs budgétaires de chiffre d’affaires et de marge en veillant au respect de la politique commerciale et à la satisfaction du client. Anime son réseau de distribution.

Responsable administration des ventes

Est l’interface entre le siège et le client au plan administratif pour garantir sa satisfaction.

Assistant commercial

Assure la gestion administrative et les analyses de ventes pour le service commercial, et fait respecter les accords commerciaux conclus entre l’entreprise et le client. Est l’interface privilégiée entre le client et les services de l’entreprise.

Assistant service clients Export

Traite et coordonne les commandes clients de la zone export dont il a la responsabilité, de la saisie à la livraison. Organise l’expédition, en tenant compte des contraintes export et des documents spécifiques à cette zone (Incoterm, crédit documentaire…)

Responsable marketing

Définit une stratégie marketing à moyen et long termes en conformité avec le positionnement de l’entreprise sur son marché et les objectifs définis par les Directions Générale et Commerciale. Élabore et met en oeuvre le plan marketing pour l’ensemble ou une partie des produits de l’entreprise.

Chef de produit

Gère les gammes de produits, de la création à la mise sur étagère. Met en oeuvre les actions nécessaires au développement de la part de marché, du chiffre d’affaires, de la marge, de la rentabilité des gammes de produits dont il a la charge.

Trade marketer

En étroite collaboration avec la Direction Marketing et Commerciale, conçoit les programmes d’animation et de communication en fonction de la stratégie, des attentes du client et du budget marketing alloué.

Responsable Planning

Planifie, gère et optimise les approvisionnements et la réception des commandes sur la base des prévisions de ventes. Peut animer une équipe.

Approvisionneur

Met à disposition les pièces en temps et en quantité pour la ou les lignes de produits dont il a la charge. Optimise le taux de service client et le niveau de stock afin d’éviter toute rupture.

Acheteur

Optimise les conditions d’achats des produits ou des services dont il a la charge dans le respect de la politique achat de l’entreprise et recherche des solutions alternatives aux fournisseurs existants.

Responsable qualité

Met en oeuvre la politique qualité d’un établissement, d’un centre de profits ou d’un pays afin d’obtenir et/ou de maintenir les certifications qualité. Gère le système de management de la qualité, dans un but d’amélioration continue.

Technicien Hot Line

Expert technique, il assure l’interface avec les clients des différents réseaux de distribution et garantit leur satisfaction par un traitement rapide de leurs requêtes (renseignements, réclamations).

Chef de projet

Conduit un projet de développement ou de modification d’un produit, d’un processus ou d’une implantation.

Acheteur

Met en oeuvre la politique achats dans son domaine de responsabilité afin d’améliorer la compétitivité, dans le respect des objectifs fixés et de la politique de développement durable de l’entreprise.

Ingénieur qualité

Met en oeuvre la politique qualité définie par l’entreprise. Garantit l’application des règles et des procédures qualité. Représente le client dans l’entreprise.

Technicien qualité

Applique la politique qualité définie par l’entreprise. Met en oeuvre les outils d’analyse des risques et les outils de validation des produits et des procédés.

Responsable hygiène sécurité environnement

Définit la politique HSE en lien avec la direction de l’entreprise. En assure la mise en oeuvre, l’animation, le contrôle et le suivi. Implique l’ensemble des fonctions de l’entreprise dans la démarche.

Ingénieur conception

Conçoit, développe et justifie le choix de solutions innovantes élaborées à partir des spécifications fournies par le client dans le respect des objectifs Qualité, Coûts, Délais et Eco-conception.

Concepteur CAO

Conçoit des produits et /ou des composants dans le respect des spécifications du client, des procédures internes et des règles métier (plasturgie, métallurgie…).

Ingénieur développement logiciel embarqué

Conçoit, développe et met en oeuvre des solutions logicielles fonctionnelles et techniques adaptées à l’ensemble des caractéristiques du cahier des charges client, dans le respect des procédures en vigueur et des objectifs Qualité, Coûts et Délais.

Ingénieur développement système

Est responsable de la gestion des exigences système, du développement des lois de commande à la validation, avec les différents acteurs du cycle en V*.

Ingénieur électronique de puissance

Est responsable du développement électronique depuis la spécification jusqu’à la mise en production. Garantit la qualité et la fiabilité technique des produits développés au sein des équipes projet.

Ingénieur systèmes mécatroniques

Développe des solutions mécatroniques conjuguant l’électronique, la mécanique, l’automatisme et l’informatique industrielle en intégrant des fonctions dites « intelligentes », conformément aux objectifs de Qualité, Coûts et Délais.

Ingénieur essais

Élabore et organise les programmes d’essais pour valider les exigences produits, à partir du cahier des charges du client et de l’analyse des risques, dans le respect des procédures internes.

Technicien essais

Réalise des mesures, des tests et des analyses pour valider les exigences produits, dans le respect du programme d’essais et des procédures internes.

Superviseur de production

Est responsable de la fabrication de produits dans le respect des objectifs sécurité, qualité, quantité, coûts et délais. Gère une équipe de production sur un périmètre défini (atelier, unité, îlot, zone de production).

Responsable lean manufacturing

Pilote la mise en oeuvre et la promotion de la démarche Lean Manufacturing et assure le déploiement des outils et des méthodes auprès de l’ensemble des services de l’entreprise.

Technicien méthodes

Installe et optimise les moyens et les méthodes de production nécessaires à l’industrialisation des produits dans le respect des objectifs sécurité, environnement et productivité. Est garant des standards de fabrication.

Ingénieur maintenance industrielle

Pilote les opérations d’entretien prédictif, préventif et curatif des moyens de production pour optimiser leur disponibilité, dans le respect des règles de sécurité et d’environnement.

Technicien maintenance industrielle

Exécute les opérations d’entretien préventif et curatif des moyens de production pour optimiser leur disponibilité, dans le respect des règles de sécurité et d’environnement.

Responsable logistique

Pilote l’ensemble des flux logistiques des fournisseurs aux clients. S’assure du respect des délais, des quantités et de la qualité des matières reçues ainsi que des produits livrés.

Responsable industrialisation

Conçoit, met en oeuvre, fiabilise les installations de fabrication, dans le respect du cahier des charges et des exigences qualité, coûts, délais, sécurité et environnement.

Contrôleur de gestion industriel

Analyse l’ensemble des coûts et la performance économique de l’usine dans le respect des procédures. Garantit la fiabilité des données financières.

Ingénieur des ventes

Assure le développement commercial clients aux meilleures conditions de rentabilité et de compétitivité. Entretient des relations durables avec les services achats des constructeurs automobiles.

Responsable grands comptes

Construit, avec son équipe, une stratégie commerciale robuste. Met en place toute action pour développer les ventes auprès des constructeurs automobiles et satisfaire leurs exigences, dans les meilleures conditions de rentabilité.

Scroll right