menu

DES INNOVATIONS
Grâce à une veille technologique active, les équipementiers créent des solutions nouvelles pour répondre aux attentes des consommateurs, anticiper les besoins futurs du marché tout en s'engageant pour la protection de l'environnement.

Assistance à la conduite, intégration du multimédia et de l'électronique embarquée, allègement des véhicules, matériaux biosourcés sont autant d'exemples d'inventions pour améliorer la sécurité, le confort le design et réduire l'impact sur l'environnement.

SYSTÈME SCR (Selective Catalytic Reduction)


Dédiée aux véhicules diesel, ce système permet de supprimer 95 % des émissions de NOx et jusqu'à 8 % des émissions de CO2. Son principe repose sur l'injection d'une solution d'urée, l'AdBlue®, au niveau de l'échappement, depuis un réservoir supplémentaire. Finement vaporisée, cette solution réagit avec les oxydes d'azote pour former de l'azote et de l'eau, inoffensifs pour l'environnement. Ce système intègre notamment la gestion électronique des fonctions embarquées (chauffe, niveau, purge, diagnostic embarqué).

OUVRANT ARRIÈRE ALLÉGÉ


En matériau composite, cette innovation offre un gain de masse de 30% par rapport à des solutions équivalentes en acier, contribuant ainsi à l'allégement des véhicules.
Les technologies composites offrent également plus de liberté en matière de stylisme et de design.

SURVEILLANCE DES ANGLES MORTS


Ce système permet de répondre à une situation critique, courante dans le trafic urbain : avant de changer de file, le conducteur regarde dans le rétroviseur latéral et observe que la voie est libre, ne voyant pas le véhicule qui est "caché" dans l'angle mort. Le système informe alors le conducteur par un signal visuel qu’il est risqué de changer de file à ce moment-là.

CONCEPT D'INTERIEUR
INNOVANT


Imaginés pour le plus grand nombre, ces concepts sont riches en innovation en matière de design, de surfaces, de connectivité et de confort pour réinventer la performance intérieure.

PLAQUETTES DE FREIN PAUVRES EN CUIVRE


Composé de 25 matériaux, ce nouveau type de plaquettes présente les mêmes caractéristiques de friction, d'efficacité et de puissance de freinage que des plaquettes de frein conventionnelles cuivrées. Son utilisation pour la rechange de plaquette permet ainsi de réduire l'impact des particules de cuivre qui se déposent sur les routes après chaque freinage sur les environnements aquatiques.

INFODIVERTISSEMENT EMBARQUÉ


Il s'appuie sur des systèmes multimédias avec écrans tactiles qui permettent d'accéder à divers types d'applications en voiture : navigation, musique, actualités, réservations, guides touristiques, connexion à des sources externes (mobiles, lecteurs MP3...)...

ROULEMENT À FAIBLE FRICTION


En diminuant la friction des roues des voitures grâce à un lubrifiant haute performance et une géométrie des billes optimisée, cette solution permet d'allonger la durée de vie du roulement à bille, de réduire significativement la consommation de carburant et les émissions de CO2.

MOTEUR HYBRIDE


En combinant un moteur thermique classique et un moteur électrique de faible puissance, le moteur hybride permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. Pour cela, il est doté de nombreuses fonctionnalités, notamment un système de mise en veille (stop/start), une récupération d’énergie pendant les phases de décélération et de freinage, une réduction de la cylindrée (downsizing), la capacité à rouler en mode électrique lors de manœuvres à basse vitesse.

Scroll right